Paroisses Vallespir                                      traduction                    Services religieux.

SERVICES RELIGIEUX …

BAPTEMES .

Les parents souhaitant faire baptiser leurs enfants de moins de 7ans doivent prendre contact au moins un mois à l'avance pour fixer la date et préparer la célébration.

Les baptèmes ont lieu dans les églises paroissiales.

Les enfants de plus de 7 ans sont baptisés au terme des années d'initiation au cathéchisme ou durant le temps d'aumônerie.

MARIAGES .

Les fiancés souhaitant se marier doivent se présenter au moins six mois avant la date prévue.

Un temps de rencontre est prévue avec le prètre et le centre diocésain de préparation au mariage.

La célébration du mariage à lieu habituellement dans la paroisse de résidence des futurs époux.

OBSEQUES .

Accompagner un être cher dans le mystère de la mort et de la résurection est un moment crucial pour le mener près du Seigneur.

En cas de décès, prévenir les coordinateurs d' E.A.P. Afin de visiter les familles en deuil et de prévoir l' horaire de la célébration en lien avec les prètres.

Pour les services religieux, une offrande est faite pour la vie matérielle de la paroisse à partir de 100 euros.

L'honoraire de msse est de 16 euros

Pour les contacts voyez dans chaques paroisse respectives le lien de « contacts ».