Paroisses Vallespir                                      traduction                        ARLES sur TECH .

Contacts. Adresses...

Le père Elie Raubert   voir    " Le site du curé"ici

Paroisse Sainte Marie BP/33-66150 Arles sur Tech

Aller au cathé pour qui ? pour quoi ? ----- Journée haut/ bas vallespir ARLES

Aumôneries des collèges du Haut et du Bas-Vallespir

Le 24 novembre, une vingtaine de  jeunes de 6è et 5è des aumôneries du Haut et du Bas Vallespir se sont retrouvés à l'Abbaye d'Arles sur Tech. Ils ont vécu une première journée de retraite pour se préparer à Noël et pour certains à leur  profession de foi.

A partir d?un film et accompagnés par leurs animatrices et le père Elie, ils ont vécu une belle journée d'échanges et  de réflexion, soutenue par la prière et les chants.

Tout au long de cette journée, ils se sont laissé guider par Marie :

Marie à l?écoute de la Parole de Dieu et toute prête à dire OUI à l?appel de Dieu transmis par l?Ange Gabriel, Marie toute louange à Dieu lors de sa rencontre avec sa cousine Elisabeth.Ils ont ainsi pu faire grandir leur désir de suivre Jésus.La joie a été au rendez-vous !... et tous sont prêts à se revoir le 9 février pour leur seconde journée de rencontre inter-Communauté de Paroisses.

Pour les grands de 18 à 102 ans
          Pour proclamer sa foi il faut la connaitre...
           Une fois par mois, ouvrons ensemble le catéchisme de l?Eglise Catholique. Fruit du Concile Vatican II,
           cette présentation complète et intègre de la doctrine catholique, permettra à chacun de connaître ce     que l'Eglise   professe, célèbre, vit et prie dans sa vie quotidienne
           Chaque mois rendez-vous de 18h30 à 20h00, dans la salle capitulaire de l?Abbaye Sainte Marie, à
           Arles sur Tech.
            Vendredi 25 janvier 2013
            Vendredi 22 février 2013
            Vendredi 22 mars 2013
            Vendredi 26 avril 2013
            Vendredi 24 mai 2013
            Mercredi 26 juin 2013
            Avec les 4/7 ans : l?éveil à la Foi
A l?éveil à la Foi :  les enfants se retrouvent pour parler de Jésus et apprendre à mieux le connaître, à mieux le prier : 5 rencontres dans l?année, le samedi de 15h à 17h Avec les parents (et/ou grands-parents) et on partage aussi un goûter !

Avec les 8/11 ans : le catéchisme
Au KT on vit une amitié, on réfléchit sur notre vie éclairée par la Parole de Dieu. On découvre Jésus, son amour pour nous.On vit des moments forts de partage avec le groupe et parfois avec la communauté chrétienne. On prie, on célèbre. On se prépare à recevoir Jésus une rencontre par semaine en groupe d?âge.
Avec les collégiens : l?aumônerie
A l?aumônerie, on réfléchit sur notre vie de jeune et de chrétien, on partage nos questions, on s?appuie sur le Seigneur. On chemine vers la confirmation. On vit des temps forts, des pélerinages?Une rencontre le vendredi toutes les trois semaines de 17h à 19h.
Servant d?Autel : A partir de 7 ans, tous les enfants désirant devenir servant d?Autel peuvent servir aux messes du Dimanche (se présenter à la sacristie un quart d?heure avant le début de la messe)

Retraite des enfants du cathé.

Le mercredi 23 Mai s'est
déroulée la retraite de la « promo 2012 »Nos jeunes aspirants étaient
tous présents
à Notre Dame de La Sort, à Saint Laurent de Cerdans.C'est dans une ambiance
joyeuse etstudieuse qu'ils se sont appliqués à préparer leur coeur pour recevoir
Jésus Ostie pour la première fois, entourés de leurs précieux et
bienveillants catéchistes, sans l'enseignement desquels  ce
cheminement vers Dieu serait bien hasardeux;L'un d'eux s'est tout
spécialement préparé à recevoir le sacrement du baptême.Des parents étaient là pour
renforcerl'équipe et leur profond dévouement a fait de cette journée un
merveilleux moment de partage.Les communions 2012 seront, à n'en pas
douter, un cru exceptionnel en matière de développement de la Foi dans
le coeur de ces enfants, magnifiques flambeaux d'Espérance.Rendez-vous le 10 juin pour
les enfants dePrats de Mollo, le 17 Juin pour les enfants d'Arles Sur Tech et le 24
juin pour ceux de Saint Laurents de Cerdans afin de les accompagner
dans leur démarche d'attachement à la présence de Jésus dans
l'eucharistie.

Première pierre d la chapelle Jean Paul II.             Evenements antérieurs.

Pose de la première pierre de la chapelle Jean Paul II
Samedi 5 mai à 16 h 00, Mgr André Marceau a posé la première pierre de la Chapelle Jean-Paul II
devant un millier de représentants de toutes les communautés de paroisses et des mouvements
du diocèse.Cent trente quatre jeunes provenant du scoutisme, des groupes de catéchèse des paroisses,
des aumôneries de l'Enseignement public et des établissements de l'Enseignement Catholique
ont participé au parcours Bike&Run dans le parc de la Maison Diocésaine.
Une manière pour eux de construire la Chapelle Jean-Paul II avec leurs jambes,
leur coeur et leur enthousiasme ! Notre communauté de Paroisse du haut Vallespir
était bien présente pour cet événement. Du minerai de fer provenant de la mine de Batère
sera enchâssée dans les murs de la nouvelle église. Quelques photos? !

===============================================================================

L'aplec des St Abdon et Senen célébrée le 30 Juillet.

Vous pouvez consulter le déroulement      _ ICI _